20 juin 2015 à 19:46

Les seniors vainqueur de la Coupe du District !!

La vidéo du but de Matthieu Gillot

Les photos se trouvent dans la galerie photos

Coupe de District (Finale) - GRAND COURONNE termine en beauté

Les hommes de Sébastien Perrin remportent la coupe de District au terme d’une rencontre très serrée, grâce à un but de Mathieu Gillot à quelques minutes du terme de la rencontre.

Gilot offre la victoire à sa formation (Crédit : Est Républicain)

Gillot offre la victoire à sa formation (Crédit : Est Républicain)

La saison de district s’est clôturée ce samedi après-midi avec la finale de la Coupe de District entre deux équipes aux antipodes dans leur championnat. L’AS Grand Couronné termine sur la troisième marche, alors que l’ES Custines-Malleloy B devrait vraisemblablement rejoindre la deuxième division*
Dès le début de la partie, la troupe de Sébastien Perrin affiche ses ambitions et met la pression sur le but adverse sans réussite. Quentin About voit notamment son geste acrobatique fuir le montant de Nicolas. Puis c’est au tour de Gilot de faire trembler la défense custinoise d’une frappe qui échoue sur le poteau de ce même Nicolas. Mais la formation de Jean-Noël Vaudron répond par l’intermédiaire de Demircan. Sa tentative effleure la transversale de Nordmann peu avant la pause.
Au retour des vestiaires les occasions se font rares. Les Custinois prennent cette fois-ci l’ascendant, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. La décision va finalement venir du banc de touche. Fraîchement entré en jeu, Munch dépose un coup-franc dans les pieds de Gilot, étrangement seul dans les six mètres. Ce dernier parvient à contrôler avant d’ajuster Nicolas (0-1, 87e) et offre le graal à sa formation.

Sébastien Gobbi

(*Ndlr : la réserve custinoise a porté réserve lors de la rencontre face à Nancy Pichon et pourrait rester en D1 si elle obtient gain de cause).

Réactions
Jean-Noël Vaudron (entraîneur ES Custines-Malleloy B) : « On a les boules. »
« On prend l’unique but de la rencontre en fin de rencontre sur un coup franc et une absence de marquage. C’est dommage car on a produit du jeu contre une équipe qui n’en a pas fait. Au contraire Grand Couronné s’est contenté de balancer. C’était une rencontre de coupe tendue. Notre adversaire s’est procuré peu d’occasions et nous nous avons touché la barre. Si on n’est pas efficace on ne peut pas gagner. On a les boules de perdre de cette manière car on a produit du jeu. On a de quoi avoir de gros regrets et c’est à l’image de notre saison. »

Sébastien Perrin (entraîneur AS Grand Couronné) : « Très fier de mon groupe. »