Finale dénouée aux tirs aux buts

19 juin 2016 - 19:34

ES LUNÉVILLE BAT GRAND COURONNÉ : 1-1 (4-3) aux tirs aux buts.

Grand Couronné : Grandcolin (15')

ES Lunéville : Winterstein (70')

Agincourt. A tout seigneur tout honneur, Adil El Hitari, qui mettait un terme à sa carrière à l’issue de la rencontre, a eu le privilège de frapper le tir au but qui a offert le titre de champion à l’ES Lunéville (4-3). Pourtant, ce titre honorifique a bien failli passer sous le nez des Lunévillois qui ont mis du temps à réellement entrer dans le match, hormis une première tentative de Parmentier (5'). A l’inverse, les joueurs du Grand Couronné n’ont pas mis de temps à se distinguer, à l’image d’une frappe de Quentin About qui s’écrasa sur la transversale de Brulhard qui était battu.

Les locaux continuèrent à pousser et sur une incursion de Carliez qui délivra un excellent centre, Grandcolin ouvrit le score d’une tête imparable (1-0). Lunéville tentait de se remettre sur les bons rails, mais Saou vit sa frappe passer à côté (25'), Adrien Colin décroisa trop sa frappe (30') et le tir de Rodolphe Colin ne fit que frôler le montant de Fabien About (33').

Au retour des vestiaires, les locaux furent tout près de doubler ma mise mais la frappe de Munsch trouva Brulhard sur sa trajectoire (50'). Les Lunévillois, quant à eux, faillirent égaliser grâce à la complicité de Guidot qui détourna vers ses buts un coup franc de Fatmi (57'). Mais à force de pousser, les joueurs de Bernard Tisserand finirent par trouver la faille sur corner, par l’intermédiaire de l’inévitable Winterstein, auteur d’un coup de tête sur lequel About ne put rien (1-1, 70'). Les vingt dernières minutes se résumèrent à une âpre bataille en milieu de terrain, mais sans qu’aucune équipe ne puisse faire la différence, jusqu’à la frappe victorieuse de El Hitari.