14 octobre 2018 à 10:12

Article ER: L'école de football opérationnelle

GRAND COURONNÉ L’école de football opérationnelle

Grâce au renfort de bénévoles et au soutien de parents motivés, les jeunes pousses du club peuvent poursuivre leur formation et continuer à pratiquer leur sport favori.

La défection de plusieurs éducateurs de l’école de football de l’association sportive Grand Couronné, pour des raisons professionnelles, personnelles ou pour réorienter leur engagement, a plongé le président Philippe Bénédic dans un profond embarras.

Au fil des jours et des rencontres parfois improbables, ce bénévole, engagé à la tête d’un club aux 208 licenciés, a fini par trouver les solutions permettant aux jeunes pousses du club de poursuivre leur chemin dans leur sport favori. Titre de champion du monde oblige, les jeunes veulent tous devenir des Bleus !

Les plus petits, de 6 et 7 ans, se régalent chaque mercredi avec Jérémie Chavarot. Pour canaliser cette foule de gamins débordant d’énergie, l’éducateur est entouré de deux jeunes joueurs du cru, Alexis Guidon, de Dommartin, et Baptiste Harmel, d’Amance, ainsi que de Gwendoline Wolff, joueuse de l’équipe féminine de Seichamps.

Ce quatuor s’appuie sur Thibaut Cren l’employé en service civique, notamment pour la mise en place des ateliers. Les plateaux auxquels sont invités les footballeurs en herbe bénéficient, les samedis de l’encadrement bienveillant des parents volontaires et ils sont au rendez-vous !

Toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la formation des jeunes doivent adhérer au souci majeur des dirigeants de l’ASGC : privilégier l’éducation sportive aux sirènes de la compétition.

Mais on peut rappeler cependant que l’équipe première évolue en régionale 3 comme celle des grandes agglomérations.