Article ER: Thibaut Cren en service civique à l'ASGC

14 octobre 2018 - 10:24

Thibaut Cren en service civique à l'ASGC

Pour la restructuration de son école de football, l’association sportive du Grand Couronné va bénéficier de l’apport de Thibaut Cren en qualité d’ambassadeur de la pratique sportive dans le football.

Thibaut Cren est licencié au club depuis plusieurs années. Etudiant en STAPS, il est titulaire d’une licence après 3 années passées sur les bancs de la faculté. Avant de reprendre son cursus de formation avec en objectif un master d’ergothérapie ou de coach sportif, le jeune liverdunois a choisi de servir en service civique pour une durée de 8 mois. Dans un premier temps, Thibaut va participer à restructurer l’école de football, elle aussi en plein renouvellement de son encadrement en apportant son soutien à la préparation des séances pour les jeunes de 6 à 13 ans. Deux formations, à déterminer avec le soutien du comité olympique, vont enrichir cette année particulière en prise directe avec le terrain.

Stage football

Pour son premier engagement important, Thibaut organise un stage du 22 au 26 octobre au stade Jean Petitclerc d’Agincourt. Il accueillera les jeunes licenciés de 9 à 13 ans de 13 h 30 à 17h (40€ la semaine goûter offert). Outre la partie football, le nouvel ambassadeur interviendra directement auprès des jeunes pour des séances en rapport avec la citoyenneté.

Inscriptions au 06 23 86 86 17 ou 06 72 18 31 75