AS GRAND COURONNE : site officiel du club de foot de AGINCOURT - footeo

Article ER: Sergey Chernik crée la surprise

GRAND COURONNÉ

Sergey Chernik crée la surprise

Le gardien de l’ASNL Serge Chernik est venu rendre visite aux jeunes de l’association sportive du Grand Couronné. Et a offert à chacun une photo dédicacée.

Les jeunes heureux de rencontrer ce  gardien si accessible.

Les jeunes heureux de rencontrer ce gardien si accessible.

Le stage d’automne proposé par l’association sportive du Grand Couronné, accueille pour la semaine 24 jeunes âgés de 9 à 13 ans.

Sous la conduite de Thibaut Cren en service civique au sein de la structure sportive, les après-midi passent très vite. Entre les séances techniques et les petites oppositions, l’heure du goûter est vite arrivée.

Mardi, le président Philippe Bénédic a concocté une belle surprise à sa petite troupe avec la visite du gardien de l’ASNL Serge Chernik.

L’international biélorusse est un homme charmant. C’est avec beaucoup de gentillesse et d’humilité qu’il a répondu aux apprentis footballeurs. « J’ai commencé ce sport au même âge que vous dans mon petit village. Mon papa étant joueur, avec mon frère nous l’avons suivi tout le temps. À 17 ans, j’ai rejoint un grand club de mon pays, puis j’ai eu la chance de faire ce beau métier », commente celui qui a disputé 23 matchs de coupe d’Europe et s’est confronté aux canonniers de Barcelone n’encaissant que trois buts.

La position actuelle de l’ASNL est abordée par les jeunes et le gardien ne se défile pas : « Nous continuons à travailler beaucoup pour améliorer les performances ». Geste touchant, il a offert à chacun une photo dédicacée. Gabin, le gardien des U13 a été comblé en recevant le maillot officiel de Sergey. Quant au coach, c’est avec un ballon paraphé de tous les pros nancéiens qu’il a trouvé son bonheur. Après une série de photos collectives ou individuelles, suivie par de nombreuses dédicaces sur les maillots ou les souliers, la visite s’est achevée par des discutions à bâtons rompus.

ARTICLE EST REPUBLICAIN: https://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2018/10/28/sergey-chernik-cree-la-surprise