Thibaut Musquar à la finition

29 octobre 2018 - 09:01

FOOTBALL - COUPE DU GRAND EST (2E TOUR)

Thibaut Musquar à la finition

Quentin About et les joueurs du Grand Couronné peuvent féliciter leur gardien qui a arrêté les trois derniers tirs au but.  Photo Fabrice KLEIN Quentin About et les joueurs du Grand Couronné peuvent féliciter leur gardien qui a arrêté les trois derniers tirs au but. Photo Fabrice KLEIN

Du côté d’Agincourt, on retiendra que Thibaut Musquar s’est révélé comme un homme providentiel pour le Grand Couronné, en écartant les trois derniers tirs au but néodomien.

Mais le jeune gardien avait déjà fait le boulot, avant même le coup de sifflet final de ce match, sur la pelouse de Neuves-Maisons. C’est tout le groupe d’ailleurs qui s’était montré à la hauteur pour faire douter des locaux qui n’ont pas su faire respecter la hiérarchie.

Il n’a pas fallu attendre longtemps, pour se rendre compte que le Grand Couronné avait fait le déplacement avec des ambitions non dissimulées. Grandcolin, Carliez et Kecha s’étaient ainsi très vite signalés (6'). La partie était très ouverte, entre deux adversaires tournés vers l’offensive, mais Neuves-Maisons peinait à développer son jeu face à des visiteurs très présents dans les duels. Et, si Humbert (11'), ou encore Bousba (30'), avaient alerté Musquar, Vautrin le gardien Néodomien avait dû repousser de nouvelles tentatives de Voinier, puis About (28').

Les locaux ont longtemps cherché la clé. Alors, quand Humbert a été accroché dans la surface, Bousba n’a pas manqué l’opportunité d’ouvrir la marque sur penalty (45'). Puis même si un coup-franc fuyant de Carliez a échoué sur le montant local, Neuves-Maisons a semblé prendre l’ascendant. Le Grand Couronné reculait, mais Cotel et consorts ont su tenir la baraque en attendant une éclaircie.

Et, si les relances visiteuses paraissaient de moins en moins abouties, une seule occasion a suffi. À la conclusion d’une action parfaitement construite, About n’a laissé aucune chance à Vautrin et a donné un nouveau relief à la rencontre (1-1, 67'). Dès lors, Neuves-Maisons, qui pensait avoir fait le plus dur, s’est trouvé en face d’un challenger revigoré, d’autant plus que le même About a failli doubler la mise, à peine deux minutes plus tard.

Dans une joute de plus en plus débridée, les Néodomiens ont toutefois cru reprendre l’avantage, mais le but de Collard a été refusé, pour hors-jeu (77'). Le Grand Couronné a montré la volonté qu’il fallait pour réussir son coup et a tenu la distance jusqu’au bout. Le pari était gagné, il ne restait plus qu’à rester concerné pour peaufiner.

Neuves-Maisons (R2) - Grand Couronné (R3) : 1-1 (2-3 TAB)

Les buts. Neuves-Maisons : Bousba (45' s.p.) ; Grand Couronné : About (67').

ARTICLE EST REPUBLICAINhttps://c.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/10/29/thibaut-musquar-a-la-finition